Impulser, développer, accompagner, booster, atteindre, votre projet est entre de bonnes mains.
Pour votre projet BOOST AGENCY active son réseau de coachs, animateurs, photographes, infographistes, logisticiens,... pour que votre événementiel, privé ou grand public, soit une totale réussite !
Déterminer les objectifs
Mettre en place le plan d'exécution
Rechercher et engager les prestataires de services
Déterminer les assurances nécessaires
Planifier l'événement
Communiquer auprès des médias
S'appuyer sur les réseaux sociaux
Rechercher un lieu
Recruter une équipe
Engager les partenaires
Le bilan qualitatif et quantitatif
L'enquête de satisfaction
Débriefing
Le reporting photo vidéo
Le service de restauration
Le poste de secours
Par elles-mêmes, les activités team building visent plusieurs objectifs :
.Permettre de passer un bon moment ensemble, pour remercier l’équipe
.Faire vivre à l’équipe une situation fun, qui la détend, lui fait éprouver du plaisir collectif, afin de décompresser
.Stimuler des qualités collectives, si l’activité est pédagogique (oser relever des défis impressionnants, développer de la solidarité et apprendre à s’entraider, acquérir du savoir utile et réfléchir ensemble en utilisant des méthodes de travail différentes, etc…)
.Fonctionner ensemble autrement, sur un autre rythme, dans un autre cadre, avec une autre configuration que l’organisation habituelle… de façon à se voir différemment et à mieux se connaître
.Permettre l’émergence d’autres leaderships naturels, révéler des talents individuels, initier de nouvelles synergies.
.Renforcer la cohésion d’équipe et de créer un environnement favorable au travail
.Améliorer la cohésion d’un groupe
.Développer la coopération
.Unir des compétences et les organiser pour atteindre des objectifs communs
.Elaborer des stratégies et réaliser ensemble
Voilà l'occasion de passer une belle journée en groupe.
Motivante, dynamique, interactive, la formation apporte aussi confiance et estime de soi dans un partage bienveillant.
Le PSC1 remplace depuis 2007 l'attestation de formation aux premiers secours, AFPS.
La durée de la formation est de 7 heures depuis le 1er juillet 2012, hors modules complémentaires ajouté par l'organisme ou l'association.
Le formateur évalue les stagiaires de façon continue tout au long de la formation, il n'y a pas d'examen.
Les stagiaires sont informés sur les différentes situations auxquelles ils pourront être confrontés, la manière d'examiner la victime, les gestes à effectuer et l'appel des secours (alerte).
Les principaux cas traités sont les malaises, les plaies, les brûlures, les traumatismes, l'hémorragie, l'étouffement, la perte de connaissance et l'arrêt cardiaque.
Chaque stagiaire pratique les gestes enseignés sur d'autres stagiaires ou, pour ceux qui le nécessitent pour des raisons d'hygiène ou de sécurité, sur des mannequins.
L'utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE) est enseignée.
Le stagiaire est également confronté à des situations simulées dans lesquelles une victime est en danger, les cas concrets, qui lui permettent de mettre en pratique les connaissances acquises durant la formation.
BOOST AGENCY organise votre session de formation au PSC1. Contactez nous !
La gestion relationnelle est la capacité d’anticiper, de reconnaître et de régler les incompréhensions, les conflits, de manière efficace.
Devant ces situations, bien souvent génératrices de stress, l'individu se sent parfois mal outillé pour intervenir ou s'exprimer adéquatement. Une relation mal gérée requiert beaucoup d’énergie et de temps et génère un mal être voir une pathologie. Il devient alors nuisible à la personne, à l’organisation.
S’il elle est bien gérée, la relation permet à un individu, à une l’équipe, de recourir à une franche communication dont l’objectif est de faire évoluer la situation vers la recherche de solutions.
La communication est un outil essentiel dans la démarche de gestion des différends.
Outre la communication, la posture relationnelle est fondamentale, savoir se situer dans la relation devient nécessaire et c'est un apprentissage sur soi et notre regard sur l'autre, l'écoute, la bienveillance, qui fait la différence entre un conflit en cours de résolution et une situation qui se gangrène.
BOOST AGENCY organise votre module de formation Gestion de conflit.
Nous pouvons aussi intervenir sur un problème relationnel au sein de votre établissement ou de votre famille.
Contactez nous !
De plus en plus confrontées à des contraintes sociétales, les associations se doivent d’être au plus près des méthodes de management et de développement employées traditionnellement par le monde de l’entreprise.
Gestion des personnes ressources (salariées et bénévoles), démarches diagnostiques, gestion de projets, levés de fonds, travail en réseau, élaboration de partenariat, veille juridique, fiscale, etc. Les dirigeants d’associations deviennent de véritables patrons d’entreprises.
Or, là où l’individu se forme, se prépare à exercer un poste de dirigeant d’entreprise, motivé par l’excellence de son produit et sa capacité à le défendre sur le marché, le dirigeant d’association, lui, est d’abord motivé par sa passion dans le domaine d’actions de son association.
Il semble donc venu le temps de former nos dirigeants associatifs à ces méthodes de travail.
Force est de constater que la demande est là car de plus en plus d’organismes dispensent ce type de formation.
Ce module de formation est une synthèse des outils développés dans nos formations.
Gestion du personnel
√ le management √ motiver ses bénévoles √ bonnes cohérences salariés/bénévoles √ résolution de conflits √ mutualiser
Gestion financière
√ financer le développement de l’association et de ses actions √ recherche de financements √ partenariat financier : sponsoring, mécénat et parrainage
Gestion de la communication
√ communiquer pour mieux se développer √ les outils de communication et leurs bons usages
BOOST AGENCY organise votre module de formation sur ces thèmes. Contactez nous !
Le logo,
L’identité visuelle de l’entreprise,
Les e-mails professionnels,
L' e-mailing,
Les cartes de visite,
Les plaquettes commerciales,
Les flyers,
L’affichage public,
Les banderoles,
L’habillage publicitaire des véhicules,
Les informations et publicités sur les devis et factures,
Les courriers et le papier à en-tête,
Le pitch et les argumentaires commerciaux,
Les guides pratiques destinés aux prospects ou clients,
Les accessoires, sacs et goodies (cadeaux publicitaires),
La publicité sur lieu de vente (PLV) et l’information sur lieu de vente (ILV),
L’organisation d’événements (salons, foires, expositions, conférences, visioconférences, journées portes-ouvertes, formations gratuites…),
L’envoi de newsletters,
La réalisation de sondages et enquêtes de satisfaction,
Le démarchage par téléphone, SMS ou physique,
Les actions de marketing de rue.
L’e-mail,
La charte graphique,
L’affichage interne,
Les panneaux d’information,
La signalétique dans les locaux,
Les plannings collaboratifs,
L’intranet,
Les notes internes,
Les réunions,
Les séminaires internes et les conférences
La publicité à la télévision,
La publicité à la radio,
La publicité au cinéma,
La présence dans les magazines spécialisés : publi-rédactionnels, encarts publicitaires…
Les annonces dans les journaux,
Les communiqués de presse,
Les conférences de presse,
La création d’un site internet,
La présence sur les réseaux sociaux,
La participation à des forums de discussion sur internet,
L’achat d’articles sponsorisés sur les blogs spécialisés,
La publicité sur internet par bannière.
La recherche sur Internet avant l’achat se fait dans pratiquement tous les secteurs.
Il est donc devenu indispensable, pour un commerce de proximité, de se rendre visible sur Internet.
Plusieurs raisons à cela :
Pour informer sur les prix des produits et les promotions
Obtenir les coordonnées du point de vente
Obtenir des informations spécifiques sur les produits et services
Commander ou réserver des produits sur Internet pour ensuite les retirer en magasin
Géolocaliser le commerce le plus proche
81 % des utilisateurs font des recherches en ligne avant d’acheter un produit (Social Media Today 2017).
BOOST AGENCY
0692 321 320
webmaster@boostagency.re